Comment utiliser le savon noir sur la peau ?

Publié le : 18 janvier 20213 mins de lecture

Le savon noir existe sous différentes formes. Il est conçu pour l’hygiène et le cosmétique. Plusieurs personnes sont curieuses sur son utilisation et les bienfaits qu’il peut apporter à la peau. Pourtant, c’est un produit à privilégier pour les soins. 

Focus sur le savon noir

Le savon noir est un savon traditionnel. Actuellement, il est de retour parmi les produits cosmétiques. Il possède une couleur sombre et peut-être présenté sous forme de savon dur, de pâte, de liquide ou d’huile. Il est considéré miraculeux du fait de sa propriété nettoyante et exfoliante à la fois. Ses efficacités sont surtout dues à sa composition en corps gras. Le savon est constitué de mélange d’huile d’olives noires et du sel de potassium. Il est de même riche en vitamine E. Ce qui le rend spécialement bénéfique pour l’épiderme. Par ailleurs, le savon noir pour la peau est connu par sa propriété légère et sans odeur. Il est adapté à ceux qui possèdent des peaux sensibles.  Mais, il peut également contenir des huiles essentielles (lavande, fleur d’oranger, …) pour donner une senteur agréable.  

Mode d’utilisation

Le savon noir pour la peau est principalement utilisé pour le corps et le soin du visage. Pour la douche, il faut d’abord humidifier le corps et après l’étaler sur la zone désirée. Ensuite, laisser agir le savon pendant 5minutes. Ce temps de pause permet au principe actif de pénétrer dans la peau. Pendant le premier rinçage, il est préférable de se servir d’un gant gommant et de masser circulairement la peau. Ceci va enlever toutes les cellules mortes et les toxines. Ce geste purifie aussi la peau en profondeur. Pour le gommage du visage, il faut bien recouvrir et insister sur la zone T pour ceux qui ont une peau grasse. Le produit est à laisser pendant 5 minutes avant de passer au rinçage. L’usage d’un masque sera plus efficace après l’emploi du savon. 

Vertus sur la peau

Vu que le savon noir possède une bonne quantité de matière grasse, il n’irrite pas la peau. C’est un excellent exfoliant grâce au sel de potassium. Ce composant permet aussi d’hydrater la peau. Quant à l’huile d’olive noire, elle est également efficace pour garder une peau hydratée. Elle préserve la peau contre les rides et diminue les cicatrices. De surcroît, par l’existence de la vitamine E, le savon noir réduit les boutons d’acné et enlève toutes les imperfections et les points noirs. Ce savon nourrit et adoucit quel que soit le type de peau.

Tous les bienfaits des massages des mains
Comment prendre soin de ses mains pendant l’hiver ?

Plan du site