Toutes nos astuces naturelles contre les dérèglements digestifs

Est-ce que vous avez des problèmes de digestion ? Les troubles digestifs peuvent être causés par plusieurs facteurs. Une mauvaise alimentation est la principale cause de la mauvaise digestion. Cela peut provoquer la nausée, des maux de ventre, une difficulté à évacuer les selles, des brûlures d’estomac. Par la suite, ces troubles peuvent provoquer des maladies plus au moins graves. Vous pouvez prendre l’exemple de la maladie de Crohn, la gastro-entérite, ou le syndrome de l’intestin irritable. Pour y remédier, vous pouvez utiliser des remèdes naturels. Dans cet article, vous allez voir les différentes solutions naturelles de digestion.

L’alimentation : il vaut mieux prévenir que guérir

Pour commencer, il faudra surveiller votre alimentation. Une alimentation déséquilibrée peut causer de nombreux problèmes digestifs. Pour éviter cela, vous devez boire suffisamment d’eau. Les médecins affirment que l’organisme doit boire environ 1,5 litres d’eau. Des études montrent que la quantité d’eau buvable doit dépendre de votre poids. Ensuite, une des solutions naturelles de digestion est le fait de manger beaucoup de légumes et de fruits. Cela permet de renforcer votre système immunitaire et digestif. Puis, il faudra aussi mâcher lentement (environ 15 secondes par boucher). Dans le cas contraire, la mauvaise digestion provoquera l’apparition des ballonnements. Enfin, vous devrez éviter de prendre de l’alcool, du café, des épices, et des aliments gras.

La phytothérapie ou le traitement des maladies par les plantes

La médecine basée par les plantes est très efficace pour soigner les troubles digestifs. Tout d’abord, le gingembre est une plante originaire d’Inde. Il permet de faciliter la digestion. De plus, il atténue les douleurs intestinales. Vous pouvez mettre du gingembre dans l’eau bouillante. Puis, vous allez boire doucement ce mélange. Le fenouil est une plante résistante de la famille des apiacées. Les grains de fenouil ont le même effet que le gingembre. Le curcuma et le psyllium vous aident à combattre la diarrhée, et la constipation. Par la suite, la mélisse lutte contre les brûlures d’estomac.

Les différents types de massage pour guérir les problèmes digestifs

Vous pouvez essayer de masser vos abdominaux pour soulager vos maux digestifs. Les huiles essentielles sont des solutions naturelles de digestion. Pour cela, vous allez mettre quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur vos abdominaux. Ensuite, vous allez masser votre estomac. Vous pouvez mélanger l’huile essentielle avec de l’huile végétale. La réflexologie est une technique de massage très efficace pour calmer les troubles de digestion. Pour cela, vous devrez chercher un point précis afin de stimuler l’organisme. Cette méthode permet de diminuer les gaz, la constipation et les ballonnements. Pour conclure, la gestion des émotions est aussi très importante pour réduire les problèmes digestifs. Vous pouvez essayer de respirer profondément à l’aide de votre ventre.

Alimentation : pourquoi ne faut-il pas sauter le petit déjeuner ?
Quelques recettes maison de smoothies pour une bonne santé