Baume du Pérou : vertus et utilisations pour la peau

Publié le : 18 janvier 20214 mins de lecture

Le baume du Pérou fait partie des méthodologies de guérison traditionnelles depuis des siècles ensemble. Il était utilisé comme remède naturel pour traiter les troubles digestifs, les maux de tête, le rhume, la toux, les infections respiratoires et certains problèmes de peau.

Que faut-il savoir du baume qui vient du Pérou ?

Le baume du Pérou, riche en composés antiseptiques, est l’un des baumes les plus couramment utilisés en médecine. Il est principalement utilisé dans le traitement des maladies de la peau, en particulier l’eczéma, l’acné et le psoriasis. De nombreuses capacités du baume du Pérou servent à maintenir une peau douce, saine et éclatante grâce à la substance qu’il contient. Cette dernière est obtenue à partir de l’écorce endommagée de l’arbre à parfum baumier. Le baume a de nombreuses propriétés précieuses, mais est également un allergène très puissant. Ce baume est un liquide brun foncé, pas très épais avec un parfum amer épicé ressemblant à la vanille. La substance est riche en composés phénoliques et terpéniques avec de fortes propriétés désinfectantes.

Baume du Pérou pour la peau

Le baume du Pérou est le plus connu, cependant, pour ses bienfaits pour la peau. Le baume du Pérou est également connu comme un excellent hydratant. L’huile de baume du Pérou est un remède de soin de la peau séculaire, qui a été utilisé dans le traitement de nombreux problèmes de peau, notamment la teigne, les escarres, les ulcères cutanés, les plaies et les érythèmes fessiers. Les propriétés antiseptiques, antifongiques, antioxydantes et antimicrobiennes de cette huile aident à une guérison plus rapide des plaies, combattent la croissance des microbes responsables des infections cutanées et combattent les symptômes du vieillissement.

Exemples d’utilisation du baume du Pérou pour la peau

Mélangez 2 gouttes d’huile de baume du Pérou avec 2 gouttes d’huile d’Ylang Ylang et 2 gouttes d’huile de lavande avec 3 ml d’huile d’olive. Appliquez doucement ce mélange sur les problèmes de peau comme l’eczéma, la gale, les plaies, la teigne, l’acné, le pied d’athlète, la peau gercée, les éruptions cutanées et les rides. Les escarres qui surviennent généralement chez les personnes malades alitées peuvent être aussi traitées par ce baume. Cela inclut en particulier la population âgée qui a la peau sensible. Mélanger 1 goutte d’huile de baume du Pérou avec 2 ml d’huile de jojoba peut réduire la douleur et aider à favoriser une guérison plus rapide des plaies. Ce mélange peut également être utilisé à l’extérieur sur les érythèmes fessiers des bébés ainsi que des personnes âgées.

Tous les bienfaits des massages des mains
Comment prendre soin de ses mains pendant l’hiver ?

Plan du site