Quelques recettes maison de smoothies pour une bonne santé

Les smoothies sont un thème de plus en plus fréquent dans le domaine de la remise en forme et sont également présentés comme des aliments sains. Ces boissons souples sont compactes, adaptées à la famille et peuvent être modifiées selon les goûts ou les régimes alimentaires. Les smoothies sont rapides et faciles à préparer, mais vous pouvez également acheter des smoothies frais ou en bouteille dans les cafés et les principaux supermarchés.

Qu’est-ce que les smoothies ? 

Les boissons épaisses et onctueuses, généralement faites de purée de fruits, de jus, de yaourt, d’amandes, de graines et/ou de lait et/ou de lait non sucré, sont des smoothies. Les smoothies 2 composants de base, un fond de teint et un fluide, constituent le smoothie principal. Vous pouvez y mélanger les ingrédients si vous le souhaitez. De nombreux smoothies healthy ont la fraîcheur et la consistance froide d’un milk-shake, comme les produits surgelés ou les glaçons. Les produits, cependant, diffèrent considérablement dans leurs profils de goût. Pour obtenir un smoothie équilibré, vous devez généralement minimiser la quantité de liquide que vous ajoutez ou, en échange, maximiser la quantité de fruits ou de légumes que vous ajoutez. La densité des smoothies est généralement mesurée par une combinaison de liquides et de solides. Certaines personnes appliquent éventuellement de la poudre pour un smoothie afin d’ajouter un arôme et une épaisseur supplémentaires. La poudre de protéines aromatisées ou les suppléments de vitamines en sont un exemple.

Styles et groupes de smoothies

Depuis près de 100 ans, les gens font des smoothies et le processus de découverte de nouveaux ingrédients a contribué à la création de diverses formes ou gammes de smoothies au cours de cette période. Un smoothie aux fruits, notamment en raison de son goût sucré. En raison de leur utilisation de légumes verts foncés comme les épinards, les smoothies sont généralement de couleur vert foncé. Les smoothies healthy cherchent à optimiser la quantité de matière nutritive, dans le but d’éliminer les suppléments et d’apporter tous les vitamines et micronutriments recommandés de manière régulière et naturelle. Les smoothies pour la perte de poids éliminent tout sucre ajouté et contiennent également des graisses saines pour aider à satisfaire l’appétit, comme les graines de lin ou le beurre d’amande. Il est également possible d’ajouter des stimulants à base de caféine, comme le thé vert ou le café, qui aide à encourager la perte de poids en augmentant le métabolisme et en diminuant l’appétit. Sous forme de crème glacée ou de sirop, les smoothies de dessert contiennent généralement du sucre ou des matières grasses ajoutés.

Production de smoothies

Vous pouvez choisir de vous concentrer sur les fraises, les mûres, les framboises et les bananes, mais toute combinaison de fruits est parfaite. Créez un smoothie tropical à l’ananas, à la mangue et à la banane ou ajoutez de la myrtille et de la pêche pour changer un peu le tout et donner une touche estivale. Pour des smoothies healthy, le meilleur est un fruit surgelé. Plus épais que les fraises fraîches, ils se mélangent et vous offrent un smoothie très froid à boire après le mélange. Jusqu’au mélange, congelez vos fruits frais pendant 30 minutes, ou ajoutez environ 1 tasse de glace et mélangez jusqu’à obtenir une crème, si vous n’avez pas de fruits congelés. Pour que le mélange reste épais, vous pouvez utiliser du yaourt grec non sucré dans votre smoothie, mais les meilleurs sont le yaourt à la vanille, le beurre d’amande ou le beurre d’arachide. Vous pouvez soit diminuer le volume de l’épaississant, soit rater le tout, si vous voulez des smoothies plus fins. Le goût de noisette ajouté rend le lait d’amande parfait, mais le lait de coco se marie bien avec un smoothie tropical et offre une saveur plus riche et plus crémeuse. Ils se marient même bien avec du lait entier ou des jus de fruits. 

Alimentation : pourquoi ne faut-il pas sauter le petit déjeuner ?
Quels compléments alimentaires prendre pendant la grossesse ?